Apprendre à entreprendre et construire un réseau

Le week-end SB, c’est 52 heures pour passer de l’idée au business.
Nul besoin de venir avec un projet déjà prêt et une équipe déjà construite.
Nous rassemblons tous les ingrédients pour faciliter la constitution d’une équipe interdisciplinaire ainsi que la réalisation pratique d’un projet, et c’est ouvert à tous !
Après les hauts, les bas, les rires, la pression de deux jours acharnés dans une ambiance conviviale, chaque groupe présente son projet devant un jury composé d’entrepreneurs confirmés, d’investisseurs et de partenaires.

Les gagnants se voient remettre l’un des 3 prix proposés.

C’est pour qui ?

  • Les graines d’entrepreneurs
  • Les curieux de la création d’entreprise qui ont envie de participer à l’aventure, de profiter de la dynamique de groupe et de l’esprit communautaire
  • Les passionnés qui auraient envie de partager leur connaissance et compétences au sein d’une équipe
  • Les profils pluridisciplinaires, comme les mentors, déjà experts de leur domaine, avec l’idée de partager et aider les porteurs de projet
  • Les professionnels à la recherche de talents pas comme les autres

Le plus dur est de commencer. Avec Startup Banlieue, vous serez immergé dans l’environnement idéal pour que la magie de l’entrepreneuriat opère. Entourés d’experts passionnés, avec les meilleurs outils à votre disposition, vous aurez toutes les clés pour faire le grand saut : créer votre entreprise, rencontrer vos futurs collaborateurs et trouver les bonnes ressources pour développer votre projet.

Construire un réseau

Rencontrez des experts et d’autres entrepreneurs.
Trouver les ressources dont vous avez besoin

Startup Banlieue se défonce pour dégoter des entrepreneurs motivés et déterminés comme vous! Mais aussi des mentors hautement qualifiés, des experts en tout genre et des profils aux parcours variés. Interagissez avec les meilleurs de votre secteur et construisez votre communauté, votre équipe!

Êtes-vous prêt à rencontrer vos co-fondateurs (et amis), et collaborateurs ?

S’initier à l’entrepreneuriat

Découvrez l’entrepreneuriat et ses multiples possibilités.

Startup Banlieue veut encourager chacun à développer son esprit pionnier en contribuant de manière déterminante à la réussite du défi entrepreneurial. La promotion de valeurs vise à stimuler l’éveil personnel des personnes autour de la création d’entreprise et ses opportunités. Cela peut générer une croissance économique dans les quartiers et encourage la mise en place de nouveaux projets.

Repartez en sachant quelles sont les prochaines étapes qui mèneront votre projet au succès !

Zaynab.

Lorsque je m’étais inscrite au Week end à Lyon, c’était pour porter un projet avec ma sœur. Finalement elle n’a pas pu venir, j’ai donc été participante. J’ai aimé l’organisation, la présentation des pitchs, la façon de choisir les projets et les workshops ont été pertinents. J’étais dans le projet lauréat « Check & Care »
Je me suis rendue compte que l’intelligence collective aide à aller plus vite, et que la rencontre de mentors est plus accessible qu’elle n’en a l’air. »

Monter en compétences

Venez vous essayer au marketing. Découvrez de nouveaux outils.

Startup Banlieue souhaite proposer durant son weekend une expérience éducative. Apprendre en faisant n’est-il pas la meilleure manière d’apprendre ? Que ce soit pour apprendre à faire de nouvelles choses ou à penser différemment, la théorie ne suffit pas. Ce weekend offre une excellente opportunité de travailler sur un nouvelle plateforme ou de s’essayer au marketing ou à la stratégie. Construisez, testez, adaptez votre propre stratégie en même temps!

Le meilleur moyen d’apprendre, c’est d’essayer!